Saguenay accueillera le Challenge Midget AAA CCM en 2018

Lions / 20 Sep 2017

SAGUENAY – La Ville de Saguenay, les Élites de Jonquière et leurs partenaires accueilleront l’élite québécoise de hockey midget AAA et quelques équipes invitées du Canada et d’ailleurs à compter de 2018, et ce pour quatre années. C’est ce que la direction de la Ligue de hockey midget AAA du Québec a annoncé de passage à Jonquière pour annoncer la bonne nouvelle.

Le Challenge Midget AAA CCM en est à sa douzième édition et dernière présentation qui aura lieu du 6 au 10 décembre prochain au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau. L’aventure avait débuté en 2006 à l’aréna Jacques-Lemaire de l’arrondissement LaSalle pour les 4 premières présentations (2006 à 2009) et s’était déplacée au Centre Sportif de L’Ancienne-Lorette (2010 à 2013), puis dans la région outaouaise depuis 2014.

« Le comité de sélection a reçu quatre candidatures – outre celle des Élites de Jonquière, les Grenadiers de Châteauguay, L’Intrépide de Gatineau et le Blizzard du Séminaire Saint-François avaient posé leur candidature – toutes aussi bien préparées les unes que les autres. Le choix a été difficile à faire entre les quatre dossiers. Toutefois, il aura fallu trancher et c’est finalement l’organisation des Élites qui a été choisie », a commenté le président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Denis Baillairgé.

C’est sur les deux patinoires du Complexe Jean-Claude Tremblay, dans l’arrondissement de La Baie, que sera disputé le Challenge Midget AAA CCM à compter de décembre 2018 et jusqu’en 2021.

« Merci aux membres du comité de sélection – composé de MM. Paul Ménard (Hockey Québec), Martin Lavallée et Pierre Leduc (LHJMQ), Robert Lalonde (vice-président LHMAAAQ), Claude Gauthier (ex-président LHMAAAQ) et Georges Marien (directeur général LHMAAAQ) – qui nous ont assistés dans la démarche ou nous avons pu analyser quatre présentations de candidature.

D’ici le rendez-vous de Saguenay 2018, les 15 formations du circuit Baillairgé s’arrêteront pour une dernière fois au Centre Branchaud-Brière du 6 au 10 décembre prochain. C’est un rendez-vous !

Pour plus d’information : www.liguemidgetaaa.ca.

Source :               Ligue de hockey midget AAA du Québec
Tel : (514) 252-3079 # 3840