logo_lions_lac_st_souis

Matt Choupani et Alexandre Groleau, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 22 Oct 2018

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la huitième semaine d’activités. Il s’agit de l’attaquant Matt Choupani des Lions du Lac St-Louis et du gardien Alexandre Groleau de L’Intrépide de Gatineau.

Joueur offensif – Matt Choupani (Lac St-Louis)

Le titre de joueur offensif revient au vétéran des Lions qui ont remporté deux victoires en trois matchs au cours au cours de la dernière semaine. Le # 9 a marqué 5 buts et récolté 2 aides pour un total de 7 points, dont deux en avantage numérique.

L’attaquant du LSL a joué un rôle important dans les victoires de 7-1 face aux Riverains du CCL mercredi avec 3 points (2-1) et vendredi il a récolté trois autres points (2-1) dans la victoire de 6-1 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Ses performances lui ont permis d’être sélectionné la 1re étoile RDS lors du match contre les Gaulois et la 2e étoile face aux Riverains.

En plus, avec 19 buts comptés depuis le début de la saison (en 16 matchs), Matt Choupani domine le classement des buteurs dans le circuit.

Joueur défensif – Alexandre Groleau (Gatineau)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien de L’Intrépide, Alexandre Groleau. Ce dernier a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en deux victoires, dont une par jeu blanc de 3-0 face aux Vikings de Saint-Eustache.

Le gardien gatinois a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui pour une moyenne d’efficacité de 0,974 %. Il a été nommé la 2e étoile RDS lors du match gagné par jeu blanc.

Depuis le début de la saison Alexandre Groleau a une fiche de 8 victoires et aucune défaite avec une excellente moyenne de but contre de 1,06, bon premier dans cette statistique au niveau de la ligue.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec