Les Lions passent à la ronde suivante

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 02 Mar 2019

LHMAAAQ – Grâce à une victoire de 6-2 vendredi soir au Multiglace de Lachenaie, les Lions du Lac St-Louis remportent leur série huitième de finale 3-0 qui les opposaient aux Phénix du Collège Esther-Blondin.

Tout comme au deuxième match de la série, les Phénix ont été les premiers à s’inscrire au pointage, prenant les devants 2-0 sur des buts de Thomas Lachapelle et Justin Charrette, les deux marqués en avantages numériques au milieu de première période.

Toutefois, les Lions sont venus de l’arrière avec une poussée de six buts sans riposte pour l’emporter et du même coup passer à la ronde des quarts de finale.

L’attaquant Matt Choupani avec 2 buts et 1 aide a dirigé l’attaque des visiteurs alors que les autres buts ont été l’œuvre du capitaine Christopher Duchesne, James Malatesta, Alexandre O’Neill et Dylan Finlay, ce dernier dans un filet désert.

Devant les buts, Devon Levi (3-0) et Samuel Fournier (0-3) s’affrontaient pour un troisième match de suite. Les deux gardiens ont été mis à l’épreuve à 34 reprises.

Les Lions devront attendre la fin de cette première ronde avant de connaître l’identité de leur prochain adversaire et de savoir s’ils auront l’avantage ou non de la patinoire.

Quant aux Phénix, ils participeront à la coupe Dodge. L’adversaire et le calendrier sont à venir.

Crédit photo Robert Vallée