Les Lions l’emportent face aux Vikings et s’inclinent devant Jonquière

Par Lions-dimanche 04 Fév 2018

Les Lions disputaient deux matchs en cet avant-dernier week-end de la saison régulière. Les protégés de Jon Goyens ont récolté 4 points sur une possibilité de 6.

L’attaquant Justin Hryckowian a récolté 2 buts et 2 aides pour conserver une priorité de 7 points au sommet des compteurs de la Ligue midget AAA avec 77 points. Quant au gardien Devon Levi, ce dernier a remporté sa 14e victoire de la saison.

Victoire des Lions face aux Vikings

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, dans un match chaudement disputé, les Lions du Lac St-Louis ont défait les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 4 à 3.

Le Lion Justin Hryckowian, meilleur compteur dans la LHMAAAQ, a dirigé l’attaque des Lions avec 1 but et 2 aides. Matt Choupani a réalisé un doublé, en plus de récolter 1 aide, et Massimo Raso a complété pour les locaux.

Pour les Vikings, qui subissaient une 3e défaite de suite, Antoine Rochon, Félix Lafrance et Enrico Di Cesare ont donné la réplique.

Dans les lancers, les deux équipes ont réussi 33 tirs chacune. Le gardien Devon Levi a remporté sa 14e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1- Matt Choupani (LSL), 2- Enrico Di Cesare (STE) et 3- Devon Levi (LSL).

Défaite en prolongation face aux Élites

Après huit revers consécutifs, les Élites de Jonquière ont mis fin à leur mauvaise séquence en l’emportant 3 à 2, en prolongation, sur les Lions du Lac St-Louis. C’est Édouard Charron qui a marqué, avec 45 secondes à faire à la période supplémentaire, pour donner la victoire aux Élites.

Tristan Gagné et Vincent Fortin ont marqué les deux autres buts des Élites en temps réglementaire. Du côté des Lions, Justin Hryckowian et Matt Choupani ont les buts. Pour Hryckowian, c’est un 34e but cette saison, lui qui est toujours au premier rang du circuit au niveau des buts et des points.

Samuel Richard a dû se signaler en réalisant 38 arrêts pour mériter la victoire. Trevor Cooper, dans une cause perdante, a concédé trois buts sur 38 tirs. Les deux gardiens ont donc été fort occupés dans ce duel!

Les 3 étoiles RDS : 1- Matt Choupani (LSL), 2- Justin Hryckowian (LSL) et 3- Édouard Charron (JON).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec