Les Lions l’emportent et Jon Goyens rejoint Martin Russell

Par Ligue Midget AAA du Québec -vendredi 22 Mar 2019

DOLLARD-DES-ORMEAUX – Vendredi soir au Centre civique de DDO, les Lions du Lac St-Louis accueillaient les Chevaliers de Lévis pour le match # 3 de la série demi-finale. La troupe de Jon Goyens a remporté une victoire de 2 à 1 face aux Lévisiens devant 1027 spectateurs.

Avec cette victoire, le Lac St-Louis prend les devants 2-1 dans la série trois de cinq.

Devon Levi avec 65 arrêts et Matt Choupani avec les deux buts (6e et 7e) de son équipe, dont 1 en désavantage numérique, ont été les artisans de cette victoire du côté des Lions.

Du côté des Chevaliers, seul Joshua Roy a réussi à prendre en défaut le gardien Levi avec son 3e but des séries, marqué en avantage numérique.

Dans cette série, l’attaque des Chevaliers a été limitée à 5 buts, soit trois matchs de moins de 3 buts alors qu’en saison, la troupe de Mathieu Turcotte a marqué 3 buts ou plus dans tous ses matchs.

Goyens rejoint Russell

La victoire des Lions était la 74e en séries éliminatoires de l’entraîneur-chef Jon Goyens. Il rejoint ainsi Martin Russell, ex-entraîneur des Riverains du CCL, en tête du classement historique des entraîneurs. À sa prochaine victoire, il prendra seul la tête du classement.

Jon Goyens complète sa 11e saison dans le circuit Lévesque, contre 13 saisons pour Martin Russell. Sous sa gouverne, l’équipe a participé à quatre séries finales, dont 2 championnats (2011 et 2016) et 2 fois finalistes (2010 et 2015).

Chez les entraîneurs actifs, Félix Potvin des Cantonniers de Magog est le plus près avec 40 victoires en séries éliminatoires, au neuvième rang du classement des entraîneurs.