Les Lions l’emportent 4-1 et nivèlent la série

Par Lions-vendredi 16 Fév 2018

LHMAAAQ – Après le duel de gardiens qui s’était soldé par la marque de 1-0 à l’avantage de L’Intrépide de Gatineau la veille, les Lions du Lac St-Louis ont rebondi vendredi soir en marquant 4 buts sans riposte pour l’emporter 4 à 1 face aux Gatinois dans un match disputé au Complexe Branchaud-Brière.

Tout comme la veille, L’Intrépide a été la première équipe à s’inscrire au pointage. Jack Seymour a marqué pour donner une priorité de 1-0 à son équipe. Par la suite, on a cru revivre le match de la veille alors que le pointage est demeuré ainsi jusqu’à la 19e minute de la deuxième période.

C’est alors que les Lions ont amorcé leur remontée, menés à l’attaque par le champion compteur de la saison régulière, Justin Hryckowian, qui a pris les choses en main en marquant 2 buts rapides (un en fin de 2e et l’autre après 12 secondes en 3e), suivi de Matt Choupani à 0:46, soit trois buts en 1:27. Les visiteurs ont complété en fin de période avec un but de Christopher Duchesne dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, L’Intrépide a tiré 27 fois en direction du gardien Devon Levi pendant que les Lions dirigeaient 18 tirs vers Jérémie Lefebvre.

Avec cette victoire, les Lions égalent la série avec une victoire pour chacune des deux équipes. Le troisième match de la série sera présenté dimanche au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux à compter de 19h.

Les 3 étoiles RDS : 1- Justin Hryckowian (LSL), 2- Jack Seymour (GAT) et 3- Devon Levi (LSL).