Les Lions blanchissent les Vikings 7-0

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 20 Jan 2019

SAINT-EUSTACHE – Les Lions du Lac St-Louis ont poursuivi leur belle séquence avec une huitième victoire dans leurs 10 dernières parties. Les protégés de Jon Goyens ont blanchi les Vikings de Saint-Eustache par la marque de 7 à 0, un jeu blanc au profit du gardien Simon Bucheler (photo).

L’attaquant Matt Choupani avec 2 buts, ses 40e et 41e de la saison, et 1 aide s’est installé en tête des marqueurs sur un pied d’égalité avec la recrue Joshua Roy des Chevaliers de Lévis avec 73 points. Toutefois, le nombre plus élevé de buts de Choupani, 41 contre 32 pour Roy, le place au premier rang.

Outre Choupani, les autres buteurs du côté des Lions sont Christopher Duchesne, Kerfalla Toure, James Malatesta avec 2 et Christopher Duclair.

Au chapitre des lancers, les visiteurs ont largement dominé avec 50 tirs contre seulement 13 pour les Vikings qui subissaient une 5e défaite de suite.

Le gardien Simon Bucheler, dont c’était sa 7e victoire de la saison, a signé son 4e blanchissage. Avec les 2 à la fiche de son coéquipier Devon Levi, l’équipe en compte maintenant 6, à 1 blanchissage du record de la ligue qui est de 7 détenu par six autres équipes.

Les 3 étoiles RDS : 1re- James Malatesta (2-0) LSL, 2e- Matt Choupani (2-1) LSL et 3e- Kerfalla Toure (1-1) LSL.