Les Gaulois l’emportent, mais Jon Goyens dirige un 400e match

Lions / 16 Déc 2017

Sommaire

LAC SAINT-LOUIS | Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont profité d’un but du capitaine Jacob Gaucher, en prolongation, pour donner une victoire de 5 à 4 aux Gaulois face aux Lions du Lac St-Louis. Les Lions ont effectué une belle remontée en deuxième et troisième, marquant trois buts sans réplique pour forcer la prolongation.

Le but de Gaucher était son deuxième de la rencontre et son 12e de la saison. Émile Hegarty-Aubin a également bien fait avec deux buts dans ce duel. L’autre but vient de Samuel Cartier, l’autre capitaine des Gaulois.

Pour les Lions, Justin Hryckowian a atteint la marque symbolique des 25 buts avec ses 24e et 25e de la saison, deux buts marqués en fin de troisième période en l’espace d’une quarantaine de secondes. Brandon Frattaroli a marqué deux buts également dans ce match.

La victoire est allée à Félix Dubois, qui a bloqué 24 tirs, contre 29 arrêts de Devon Levi dans une cause perdante cette fois.

400e match de l’entraîneur Jon Goyens

Cette rencontre marquera l’histoire de la ligue alors que l’entraîneur Jon Goyens dirigeait un 400e match dans le circuit Baillairgé. À la barre des Lions pour une dixième saison, depuis 2009-2010 de façon consécutive plus la saison 2003-2004, Goyens occupe le 5e rang dans l’histoire de la ligue derrière Martin Russell (552), Dave Thériault (430), André wilsey (418) et Jean-Louis Létourneau (411).

Avec une fiche de 197 victoires, il ne manque plus que 3 autres gains des Lions pour permettre à Jon Goyens d’atteindre le plateau de 200 victoires. Ce qui devrait sûrement arriver en début de 2018.

Les 3 étoiles RDS:

1- Jacob Gaucher (STH)
2- Justin Hryckowian (LSL)
3- Brandon Frattaroli (LSL)