logo_lions_lac_st_souis

Les Chevaliers rebondissent et provoquent un 5e match

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 24 Mar 2019

DOLLARD-DES-ORMEAUX – Acculés au pied du mur, les Chevaliers de Lévis ont rebondi pour l’emporter 5 à 2 devant les Lions du Lac St-Louis et créer l’égalité 2-2 dans la série demi-finale trois de cinq devant 1143 spectateurs au Centre civique de DDO.

Après une saison d’une seule défaite, les Lévisiens avaient baissé pavillon lors des deux derniers matchs. La troupe de Mathieu Turcotte se devait de l’emporter dimanche pour provoquer un match ultime. Ce qu’ils ont fait.

Les Chevaliers ont inscrit le seul but de la première période, celui marqué par Charles-Antoine Dumont pendant une supériorité numérique.

En deuxième, le meilleur marqueur de la saison dans le circuit Lévesque, Joshua Roy, a doublé l’avance des siens avec son 4e des séries. En fin de période, alors que tous croyaient que les visiteurs filaient vers la victoire, les Lions ont inscrit 2 buts rapides en moins d’une minute pour ramener les deux équipes à la case départ avec vingt minutes à disputer. Le capitaine Christopher Duchesne et James Malatesta ont ainsi redonné espoir aux locaux.

Les Lévisiens ont toutefois bien réagi. Ils ont marqué 3 buts sans riposte au dernier tiers pour l’emporter 5 à 2 et forcer un cinquième et ultime match dans cette série. Joshua Roy, avec son 2e du match, Julien Hébert et Olivier Nadeau, ce dernier dans un filet désert, ont été les buteurs.

Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont eu le meilleur avec 47 contre 37. Le gardien Thomas Couture a remporté sa 8e victoire des séries.

Le match ultime de cette série sera disputé mardi, à 19h30, à l’aréna de Charny.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Image – Facebook Les Chevaliers de Lévis