Tableau des résultats

Des victoires pour Magog, Saint-Hyacinthe et Jonquière

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 30 Sep 2018

LHMAAAQ – Trois matchs étaient au programme samedi dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Cantonniers de Magog ont poursuivi leur séquence victorieuse avec une 8e victoire depuis le début de la saison pour égaler une marque d’équipe. Ailleurs, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont blanchi les Lions du Lac St-Louis 6-0 et les Élites de Jonquière ont pris la mesure des Riverains du CCL 4 à 3 au 19e tir de barrage.

Amos 1, Magog 14

En ce début de saison, les Cantonniers de Magog sont l’une des deux formations du circuit avec une fiche parfaite de 7 victoires en autant de matchs (l’autre étant les Chevaliers de Lévis avec 9 victoires en 9 parties).

Dès le match de samedi qui les oppose aux Forestiers d’Amos en visite dans l’Estrie pour une série de deux matchs, la troupe de Félix Potvin avait l’occasion avec une victoire d’égaler leur séquence de 8 victoires en début de saison établie lors de la saison 1989-1990.

Avec une victoire sans équivoque de 14 à 1, les Cantonniers ont remporté leur 8e victoire de suite cette saison pour égaler le record de concession.

Le vétéran Marshall Lessard avec un tour du chapeau et Jacob Dion avec un doublé ont dirigé l’attaque des Magogois. Les autres buteurs sont Mathys Poulin, Zachary Barabé, Alexandre Doucet, Zachary Michaud, Jeremy Lapointe, Olivier Picard, Jésus-Piaget Ntakarutimana, Tristan Roy et Édouard F.Cournoyeront complété le pointage.

Pour les Forestiers, seul Jérémy Carbonneau a réussi à tromper la vigilance du gardien Xavier Dupont qui a remporté sa 4e victoire de la saison.

Au chapitre des lancers, l’attaque des Cantonniers a mitraillé les deux gardiens des Forestiers avec 54 tirs contre 19 pour les visiteurs.

Les deux équipes ont rendez-vous à nouveau dimanche pour compléter cette courte série de deux matchs.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Marshall Lessard (3-1), 2e– Alexandre Doucet (2-2) et 3e– Jacob Dion (2-2).

Saint-Hyacinthe 6, Lac St-Louis 0

Au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, les Lions du Lac St-Louis recevaient la visite des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Forts d’une séquence de 3 victoires consécutives, les Gaulois n’ont eu aucune difficulté face au LSL qu’ils ont blanchi 6 à 0 pour porter à 4 leur séquence victorieuse.

Zacharie Boily et Alexandre Caron ont réussi des doublés pour les Maskoutains. Alexis Giguère et Nicolas Ippersiel ont complété le pointage.

Le gardien Félix-Antoine Voyer avec sa 2e victoire de la saison a signé son premier jeu blanc dans la Ligue midget AAA. Les Gaulois ont eu le meilleur 33 contre 28 au chapitre des tirs au but.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Zacharie Boily (2-1), 2e– Félix-Antoine Voyer (blanchissage et 28 arrêts) et 3e– Alexis Giguère (1-1).

Collège Charles-Lemoyne 3, Jonquière 4 (Fus.)

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Élites de Jonquière croisaient le fer en fin d’après-midi dans le premier d’une série de deux matchs en moins de 24 heures disputés au Foyer des Loisirs. La troupe d’Yves Thériault l’a finalement emporté en tirs de barrage par la marque de 4 à 3.

Pour les locaux, qui ont comblé un déficit de 0-2 avec une poussée de 3 buts sans riposte, les compteurs sont Justin Roy, Mathis Jobin et Félix Gauthier.

Du côté des visiteurs, la réplique est venue d’Anthony Provost, Frédérick Latendresse et Charles de Repentigny.

Les Élites ont eu le meilleur avec 40 contre 20 au chapitre des lancers et la victoire est allée à la fiche du gardien Thomas Boucher, sa 2e de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Félix Gauthier (1-0), 2e– Charles-Édouard Drouin (0-0) et 3e– Frédérick Latendresse (1-1).

Prochains matchs

Dimanche dans la Ligue midget AAA, six matchs sont au programme. Voici le calendrier :

Collège Charles-Lemoyne vs Jonquière (13h), Foyer des Loisirs
Séminaire Saint-François vs Laval-Montréal (13h), Aréna Garon