Tableau des résultats
logo_lions_lac_st_souis

Samedi des victoires pour Magog, le SSF, Jonquière et Saint-Hyacinthe

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 23 Sep 2018

LHMAAAQ – Samedi en matinée, quatre matchs étaient au programme dans la Ligue midget AAA. Les Cantonniers de Magog ont poursuivi sur leur lancer avec une 6e victoire de suite en ce début de saison. Le Séminaire Saint-François, Jonquière et Saint-Hyacinthe ont également remporté des victoires.

Saint-Eustache 0, Magog 11

À l’aréna de Magog, les Cantonniers qui ont une fiche parfaite de 5-0 en ce début de saison accueillaient les Vikings de Saint-Eustache. La troupe de Félix Potvin a été sans pitié pour les visiteurs qu’elle a défaits par la marque de 11 à 0.

Pour les Magogois, cinq joueurs différents ont inscrit des doublés. Il s’agit de Tristan Roy, Olivier Picard, Justin Robidas, Édouard F.Cournoyer et Alexandre Doucet. Puis Mathis Poulin a complété le pointage avec un but marqué en désavantage numérique.

Quant aux Vikings, ils étaient blanchis pour une première fois cette saison au profit du gardien Xavier Dupont pour qui c’était une 3e victoire cette saison et un 1er blanchissage dans la Ligue midget AAA.

Les Cantonniers ont dominé 43 contre 23 au chapitre des tirs au but.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Justin Robidas (2-2), 2e – Olivier Picard (2-1) et 3e – Xavier Dupont (23 arrêts).

Séminaire Saint-François 3, Amos 2 (prol.

Après avoir remporté le premier match de la courte série de deux en Abitibi-Témiscamingue, le Blizzard du Séminaire Saint-François croisait à nouveau le fer avec les Forestiers d’Amos. Un but de Guillaume Richard à 1:56 de la prolongation a permis au Blizzard de l’emporter 3-2 et de quitter Amos avec deux victoires et 5 points sur une possibilité de 6.

Outre Richard avec le but gagnant en prolongation, Émile Chouinard et Xavier Brisebois avaient inscrit les deux en l’espace de 44 secondes à mi-chemin en deuxième période.

Du côté des Forestiers, blanchis la veille, Israel Mianscum et Steven Fournier, tous deux en supériorité numérique, ont donné la réplique. Toutefois, les Amossois doivent une fière chandelle à leur gardien Nathan Darveau choisi la 1re étoile RDS de la joute avec 48 arrêts sur 51 tirs.

Au chapitre des lancers, le Blizzard a dominé avec 51 contre 30. Le gardien Philippe Larue a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Nathan Darveau (48 arrêts), 2e – Steven Fournier (1-1) et 3e – Philippe Larue (28 arrêts).

Lac St-Louis 3, Jonquière 4 (fus.)

Au Foyer des Loisirs, les Élites de Jonquière sont venus de l’arrière avec 2 buts en troisième période pour égaler la marque 3-3 et finalement l’emporter en tirs de barrage par la marque de 4 à 3 face aux Lions du Lac St-Louis.

Pour les locaux, Félix Abraham, Mathis Jobin et Mathieu Lavoie ont marqué en temps régulier alors que les buteurs des Lions sont Dovar Tinling, Massimo Gentile et Justin Louette. En fusillade, Mikisiw Awashish a inscrit le but déterminant.

Les deux équipes ont tiré un nombre de fois identique de 33 sur les deux gardiens en présence. La victoire est allée au gardien Thomas Boucher, sa première dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Mathis Jobin (1-1), 2e – James Malatesta (0-0) et 3e – Thomas Boucher (30 arrêts).

Collège Charles-Lemoyne 3, Saint-Hyacinthe 4 (prol.)

Au Stade L.-P.-Gaucher, un but de William Paré à 2:07 de la prolongation a permis aux Gaulois de Saint-Hyacinthe de l’emporter par la marque de 4 à 3 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Pour la troupe de Marc-André Ronda, il s’agissait d’une deuxième victoire de suite pour les Maskoutains.

Outre Paré, les buts des locaux ont été l’œuvre d’Émile Villiard et de Mikael Huchette avec 2.

Du côté des Riverains, Maxime Gagné, Ian Lefebvre et Charles de Repentigny ont donné la réplique.

Au chapitre des tirs au but, les Gaulois ont eu le meilleur avec 42 lancers contre 31 pour les joueurs du CCL

Les 3 étoiles RDS : 1re – Mikael Huchette (2-0), 2e – Kevyn Brassard (38 arrêts) et 3e – Nathan Gaucher (0-3).

Prochains matchs

Dimanche, cinq matchs sont au programme dans la LHMAAAQ :

  • Jonquière vs Trois-Rivières (13h)
  • Lévis vs Laval-Montréal (13h)
  • Magog vs Collège Esther-Blondin (13h30)
  • Saint-Hyacinthe vs Châteauguay (13h35)
  • Saint-Eustache vs Gatineau (14h)

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Crédit photo La Gang des Multis