Des victoires pour Laval-Montréal, Magog, Gatineau et Jonquière

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 21 Oct 2018

LHMAAAQ – Quatre matchs étaient au programme dans la Ligue midget AAA samedi. Le Rousseau-Royal, les Cantonniers, L’Intrépide et les Élites ont tous remporté la victoire.

Laval-Montréal 5, Collège Notre-Dame 1

Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a mis fin à une séquence de deux défaites consécutives en l’emportant 5 à 1 face aux Albatros du Collège Notre-Dame dans un match disputé en matinée samedi au Centre Premier Tech.

Pour les visiteurs, Alexander Gaudio, Daniel Agostino, Gianni-Adriano Lombardo avec 2 et Jason Perron ont fait scintiller la lumière rouge.

Du côté des Albatros, seul Mikaël Denis a réussi à tromper la vigilance du gardien Jérémie Bergeron qui avec 28 arrêts remportait sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Gianni-Adriano Lombardo (2-0), 2e- Jérémie Bergeron (28 arrêts) et 3e– Daniel Agostino (1-0).

Châteauguay 3, Magog 6

À l’aréna de Magog, les Cantonniers ont fait d’une pierre deux coups en l’emportant 6-3 sur les Grenadiers de Châteauguay et en organisant une activité communautaire visant à récolter de l’argent et des denrées non périssables pour les victimes de l’incendie qui a ravagé quelques logements dans le centre-ville de Magog plus tôt cette semaine.

Comme toujours, les partisans des Cantonniers ont bien réagi et ils ont été très généreux. En prime, leurs Cantonniers leurs ont servi une victoire. Les buteurs ont été Justin Robidas avec un doublé, Karl Vaillancourt, Jérémy Lapointe, Zachary Barabé et Jacob Dion.

Du côté des visiteurs, la réplique est venue de Zachary Roy avec 2 et Samuel Bourdages.

Au chapitre des tirs au but, les troupiers de Félix Potvin ont lancé à 45 reprises en direction du gardien Hugo Chiasson, contre 26 vers Xavier Dupont pour sa 7e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Justin Robidas (2-0), 2e- Karl Vaillancourt (1-1) et 3e– Zachary Roy (2-0).

Lac St-Louis 4, Gatineau 6

Les Lions du Lac St-Louis en visite à Gatineau disputaient un 3e match en quatre jours. Après avoir remporté les deux premiers matchs, la troupe de Jon Goyens s’est finalement inclinée 6 à 4 devant les Gatinois.

Félix Bertrand-Beaulieu et Samuel Fortier ont compté 2 buts chacun, puis Mathis Demers et Marc-Olivier Racine-Roy ont complété le pointage.

Pour les Lions, Matt Choupani a inscrit son 19e de la saison, un sommet dans la Ligue midget AAA. Kerfalla Toure et Robert Orr ont été les autres buteurs.

Au chapitre des tirs au but, les visiteurs ont eu l’avantage avec 35 contre 29 pour L’Intrépide. Le gardien William Desmarais, qui a été remplacé par son coéquipier Alexandre Groleau à mi-chemin dans le match, a signé sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Mathis Demers (1-2), 2e- Félix Bertrand-Beaulieu (2-0) et 3e– Robert Orr (1-0).

Jonquière 3, Amos 1

Les Élites ont bien amorcé leur périple de 2 matchs en autant de jours en Abitibi-Témiscamingue en l’emportant par la marque de 3 à 1 sur les Forestiers d’Amos.

Après une première période sans but, les Forestiers, grâce au but de Sammy Lavoie, ont pris les devants 1-0. Toutefois, les visiteurs n’ont mis que deux minutes pour égaler les chances avec le 1er de deux buts de Charles-Édouard Drouin.

En troisième, Justin Roy et à nouveau Drouin avec son 2e ont procuré une 7e victoire aux Élites.

Les Jonquiérois ont dominé dans la colonne des tirs au but avec 41 contre seulement 20 pour Amos. La victoire est allée à la fiche du gardien Thomas Boucher.

Les 3 étoiles RDS : 1er- Charles-Émile Duciaume (0-0), 2e- Nathan Derveau (38 arrêts) et 3e– Justin Roy (1-0).

Crédit photo Patrick Mahony – Les Cantonniers de Magog