logo_lions_lac_st_souis

Des victoires du Séminaire St-François, Lac St-Louis, St-Hyacinthe et Jonquière

Par Ligue Midget AAA du Québec -dimanche 28 Oct 2018

LHMAAAQ – Pour clore le mois d’octobre, quatre matchs étaient au programme dimanche dans la Ligue midget AAA.

Trois des quatre équipes visiteuses, le Séminaire Saint-François, le Lac St-Louis et Saint-Hyacinthe, ont triomphé. Seuls les Élites de Jonquière ont remporté la victoire comme receveurs.

Les Lions prennent une douce revanche

Les Lions du Lac Saint-Louis rendaient visite aux Grenadiers de Châteauguay au Centre Multisports. La troupe de Jon Goyens tentait de venger l’échec de 7-5 subi mercredi dernier au Centre civique de DDO devant ces mêmes Grenadiers. Mission accomplie pour le LSL qui l’a emporté 5 à 1 devant une belle assistance de 817 amateurs à l’occasion du Match en Rose des Grenadiers.

Cette fois-ci, le gardien Devon Levi (photo) a été solide avec 29 arrêts. Le reste a été l’affaire de l’attaque des Lions qui ont tiré 47 fois en direction de la cage des Châteauguois. Matt Choupani, Christopher Duchesne avec 2, Dovar Tinling et Kerfella Toure ont marqué pour les visiteurs.

Pour les Grenadiers, seul Hugo Audette a réussi à déjouer le gardien Levi dont c’était sa 6e victoire de la saison et sa 32e en carrière midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Dovar Tinling (1-0), 2e– Matt Choupani (1-2) et 3e– Devon Levi (29 arrêts).

Le Blizzard opportuniste

Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, le Blizzard du Séminaire Saint-François rendait visite aux Estacades de Trois-Rivières. La troupe de Frédéric Parent a été opportuniste et l’a emporté 4 à 3, malgré que les Trifluviens aient dominé 36 contre 18 dans les tirs au but.

Le Blizzard a toujours eu le contrôle de la partie avec des avances de 3-0 et 4-1 avec moins de dix minutes à jouer. Les buteurs sont Shaun Mahoney, Guillaume Richard, Alexis Morin et Brendan Tremblay.

Pour les locaux, la réplique est venue de Zachary Gravel, Nicholas Beauvilliers et Félix Landry. Les Estacades ont bien failli réussir une belle remontée alors que les deux derniers buts ont été marqués avec moins de cinq minutes. Toutefois ça s’est arrêté là.

Le vétéran gardien Philippe Larue a remporté sa 7e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re– Philippe Larue (33 arrêts), 2e– Shaun Mahoney (1-1) et 3e– Anthony Bédard (0-0).

Félix Ethier vient hanter les Vikings

Une poussée de 3 buts sans riposte en début de troisième période a permis aux Gaulois de Saint-Hyacinthe de prendre la mesure 3 à 1 des Vikings de Saint-Eustache dans un match disputé à l’aréna Florian-Guindon.

Noah Gaudette avait procuré les devants 1-0 aux Eustachois avec un but marqué en fin de première période.

Après un deuxième vingt sans but, l’attaque des Gaulois s’est mise en marche au début de troisième pour inscrire 3 buts en moins de 6 minutes. Edouard Charron, Alexandre Caron et Gabriel Fredette ont marqué les buts des visiteurs. Par la suite, le gardien Félix Ethier a fermé la porte.

Au chapitre des lancers, les Gaulois ont eu le meilleur avec 39 contre 28 pour les Vikings. Quant au gardien Félix Ethier, qui faisait un retour à Saint-Eustache avec qui il a évolué la saison dernière, il a remporté sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Alexandre Caron (1-1), 2e- Félix Ethier (27 arrêts) et 3e- Ventsislav Shingarov (36 arrêts).

4e de suite pour Jonquière

Au Foyer des Loisirs, les Élites de Jonquière accueillaient les Albatros du Collège Notre-Dame, une formation qui après avoir remporté son premier match de la saison a subi 14 défaites de suite. Les représentants du Bas-Saint-Laurent n’ont pas été capables de stopper l’hémorragie, ils se sont inclinés par la marque de 6 à 1 devant les Jonquiérois qui remportent une 4e victoire de suite.

La séquence de 15 défaites consécutives est un record peu enviable pour l’équipe. La pire séquence du genre avait été de 11 défaites de suite, entre le 12 décembre 2013 et le 26 janvier 2014.

Les Élites ont tôt fait de mettre le match hors de portée au CND avec une poussée de 4 buts sans riposte dès le premier engagement, dont 2 en avantages numériques et un en désavantage numérique. Mikisiw Awashish, Vincent Dupuis, Mathieu Lavoie et Guillaume Dufour ont été les buteurs.

Les locaux en ont ajouté 2 autres tôt en début de troisième, par Charles-Édouard Drouin et Anthony Munroe-Boucher, pour porter le score à 6-0. Un seul but a été marqué par la suite, soit celui de Charles Truchon qui inscrivait le seul but des Albatros, privant ainsi le gardien William Blackburn d’un jeu blanc.

Au chapitre des lancers, les Élites ont dominé avec 37 contre seulement 16 pour le CND.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Charles-Édouard Drouin (1-2), 2e- Mikisiw Awashish (1-1) et 3e- Vincent Dupuis (1-2).

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec