logo_lions_lac_st_souis

Classique hivernale Drummondville 2018. Une programmation bien remplie jumelée à une tarification accessible

Lions / 28 Sep 2017

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville, M. Alexandre Cusson, et le président des Voltigeurs de Drummondville, M. Éric Verrier, ont procédé au coup d’envoi de la Classique hivernale Drummondville 2018, dans le cadre d’une conférence de presse présentée à l’édifice Francine-Ruest-Jutras, en présence du commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), M. Gilles Courteau, et du président ex officio de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), M. Claude Gauthier.

Drummondville, le 28 septembre 2017. – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité que le maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville, M. Alexandre Cusson, et le président des Voltigeurs de Drummondville, M. Éric Verrier, ont procédé au coup d’envoi de la Classique hivernale Drummondville 2018, dans le cadre d’une conférence de presse présentée à l’édifice Francine-Ruest-Jutras, en présence du commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), M. Gilles Courteau, et du président ex officio de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), M. Claude Gauthier.

Pour l’occasion, la programmation de l’événement, qui se déroulera du 9 au 11 février 2018, a été dévoilée, de même que le plan du stade qui sera érigé aux abords de la patinoire Victor-Pepin ainsi que la tarification des billets et des divers forfaits qui seront mis en vente dès le jeudi 5 octobre à 9 h.

« La Classique hivernale s’ajoute à plusieurs événements qui stimuleront l’offre touristique globale de Drummondville en 2018. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir agir à titre de partenaire et de contribuer à offrir aux Drummondvilloises et aux Drummondvillois cette fin de semaine de festivités qui animeront notre centre-ville », a indiqué le maire de Drummondville Alexandre Cusson.

Deux matchs de la LHJMQ

Les festivités de la Classique hivernale Drummondville 2018 seront d’abord lancées avec un affrontement entre les Voltigeurs de Drummondville et le Phœnix de Sherbrooke le vendredi 9 février à 19 h. Le lendemain, le 10 février, les Voltigeurs se mesureront aux Tigres de Victoriaville sur le coup de 15 h.

« La Ligue de hockey junior majeur du Québec est toujours à la recherche d’activités excitantes et mémorables pour ses joueurs, ses entraîneurs et ses partisans. Un match à l’extérieur cadre parfaitement avec cette philosophie du circuit, car il est toujours intéressant de pouvoir tenir un événement marquant qui sort des sentiers battus. Or, une classique hivernale comme celle-ci ne serait pas possible sans l’implication majeure de la Ville de Drummondville et de l’organisation des Voltigeurs, qui travaillent avec acharnement pour le succès de cette fin de semaine. Une grande fête hivernale se prépare au Centre-du-Québec et je suis très heureux que la LHJMQ avec ses équipes des Voltigeurs, des Tigres et du Phœnix en fassent partie », a déclaré le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.

« Les Voltigeurs sont de fiers ambassadeurs de la Ville de Drummondville et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis 36 ans. En partenariat avec la Ville de Drummondville et la Société de développement économique de Drummondville, nous allons établir et relever les standards de ce nouveau projet qu’est la Classique hivernale Drummondville 2018. Nous sommes persuadés que les amateurs se déplaceront en très grand nombre afin de vivre cet événement unique qui fera vibrer le centre-ville de Drummondville! », a souligné le président des Voltigeurs de Drummondville, Éric Verrier.

Le dimanche 11 février, ce sera ensuite au tour de la LHMAAAQ de prendre d’assaut la patinoire Victor-Pepin avec un affrontement entre les Cantonniers de Magog et les Gaulois de Saint-Hyacinthe sur le coup de midi.

« La direction de la Ligue midget AAA du Québec est heureuse de collaborer avec la LHJMQ et la grande famille des Voltigeurs afin de participer à la Classique hivernale Drummondville 2018, où nous aurons l’occasion de disputer le deuxième match extérieur de notre histoire. Cet événement sera un moment magique pour nos partisans et aussi une expérience unique pour les jeunes joueurs des Cantonniers de Magog et des Gaulois de Saint-Hyacinthe », a déclaré Claude Gauthier, président ex officio à la LHMAAAQ.

Les billets en vente dès le 5 octobre

En plus de dévoiler le plan du stade de 6000 places qui sera érigé en plein cœur du centre-ville drummondvillois aux abords de la patinoire Victor-Pepin, le comité organisateur a profité de cette activité médiatique pour présenter la tarification des billets et les divers forfaits en vente pour l’événement.

Cette tarification a été judicieusement élaborée afin de rendre accessible cet événement unique au Québec en 2018, dans un marché avantageusement positionné.   Ainsi, pour les matchs de la LHJMQ, le prix des billets par match variera entre 24 $ et 35 $ taxes incluses et sera réparti en trois catégories : Or (35 $), Argent (29 $) et Bronze (24 $).

De plus, une quantité limitée de forfaits seront mis en vente. Le forfait familial (69 $) offrira deux billets adultes et deux billets 17 ans et moins de catégorie Bronze, équivalant à 17,25 $ par billet. Quant au forfait week-end (36 $), il comprendra un billet de catégorie Bronze pour chacun des deux matchs de la LHJMQ ainsi qu’un billet gratuit pour la rencontre de la LHMAAAQ. De plus, une formule Prestige (50 $) sera également à la disposition des amateurs, ce qui comprendra un billet de catégorie Argent ainsi qu’un accès au party d’avant-match avec consommations incluses.

En ce qui concerne le match de la LHMAAAQ, le prix a été fixé à 10 $ par billet. Pour les résidents de Drummondville, il sera possible d’assister au match pour la somme de 5 $, sur présentation d’une pièce d’identité, exclusivement en personne à la billetterie du centre Marcel-Dionne (300, rue Cockburn).

Les billets à l’unité ainsi que les différents forfaits seront proposés en ligne au www.voltigeurs.ca, au 819 477-9400 ou encore directement à la billetterie du centre Marcel-Dionne, à compter du jeudi 5 octobre dès 9 h.

Par ailleurs, en plus de la programmation hockey de l’événement, le comité organisateur travaille à la présentation de plusieurs autres activités qui permettront d’animer le centre-ville de Drummondville tout au long de la Classique hivernale Drummondville 2018.

Enfin, le comité organisateur a profité de ce coup d’envoi pour révéler l’identité visuelle et la vidéo promotionnelle de la Classique hivernale Drummondville 2018 qui sera déployée à travers la province.

La Classique hivernale Drummondville 2018 : « Ta tuque, ta gang, manque pas ça! »

                                                                                        - 30 -

Source:                                                                            Information:

Service des communications                                           Vincent Gauthier

Ville de Drummondville                                                     Conseiller, relations médias

                                                                                        Service des communications

                                                                                        Ville de Drummondville

                                                                                        (819) 850-1221

                                                                                        [email protected]